FACIM – Les coulisses du festival

Le duo FACIM / FESTIVAL

fullsizeoutput_5e76

Les Coulisses du Festival

La Facim (fondation pour l’action culturelle internationale en montagne) et le Festival présentent trois rencontres privilégiées entre les artistes, les conférenciers et le public. De 17h30 à 19 h avant le concert de 20h30. Accueil pour la dernière demi-heure de répétition, échange avec les artistes, découverte d’une richesse de l’édifice cultuel et apéritif savoyard.

Nombre de participants limité à 25. Inscription auprès du Festival avec votre réservation au concert mais au plus tard la veille avant 12h.

• Vendredi 3 août à Villard-sur-Doron
• Vendredi 10 aout à Champagny-en-Vanoise
• Lundi 13 aout à Albertville (Conflans)

Accueil par le guide-conférencier de la Facim et la présidente du Festival, devant l’église à 17h20. Le coût est de 5 € par personne (en sus du billet du concert), à régler sur place.
logo-facim-site-bleu
La Fondation Facim, reconnue d’utilité publique, œuvre pour la connaissance et la valorisation du patrimoine et de la culture en pays de Savoie. Elle instaure un dialogue entre ce territoire et des créateurs contemporains, écrivains et artistes. À ce titre, la Fondation organise les Rencontres littéraires en pays de Savoie, une résidence d’écrivain et propose plusieurs parcours de découvertes culturelles ainsi que des éditions.

Avec l’itinéraire Les Chemins du baroque®, la Fondation Facim propose, grâce à des visites ou circuits guidés, de découvrir les mille et une facettes des édifices baroques de Savoie, dotés pour la plupart d’un décor somptueux aux couleurs riches. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec le Festival baroque de Tarentaise. Rencontres artistiques privilégiées avec la musique et l’art baroque, les coulisses du Festival permettent de participer à la répétition, d’échanger avec les musiciens, de découvrir l’une des richesses artistiques de l’édifice et de profiter d’un apéritif savoyard avant le concert.
En savoir plus