Mardi 5 août à 18h
Église de Tignes-les-Boisses | Haute-Tarentaise

Senhora del mundo

Du Cap-Vert au Brésil : musiques baroques de la diaspora portugaise

L’Achéron | François Joubert-Caillet

Luanda Siqueira, soprano

Chloé Lucas, violone

André Henrich, archiluth & guitare

Caroline Lieby, harpe

Manon Duchemann, percussions

François Joubert-Caillet, violes de gambe & direction

L’Achéron propose un voyage autour du globe pour découvrir quelques pépites musicales de la diaspora portugaise : des airs religieux, vilancicos, chansons de Goa, Macao, Coimbra ou d’ailleurs. Profanes ou sacrées, ces raretés baroques promettent une expédition artistique métissée. 

Formée à l’École Nationale de Musique de Rio de Janeiro puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avant de rejoindre l’atelier lyrique de l’Opéra National du Rhin, la soprano brésilienne Luanda Siqueira exprime avec finesse ce répertoire à la fois sensuel et plein d’humour. Elle se produit aujourd’hui aussi bien dans le répertoire baroque que dans les répertoires romantique et contemporain.

 

 

Chères spectatrices, chers spectateurs

Il est bientôt temps de contempler les jeux de miroirs de cette trente-quatrième édition !
Renaissance et baroque y dialogueront avec les musiques d’aujourd’hui, les héroïnes des cantates d’Élisabeth Jacquet de la Guerre se répondront. Un musicien allemand se parera de couleurs italiennes, spectacle électro-baroque et bal traditionnel participatif « baroco-bolivien » proposeront d’autres regards.

Le Concert Idéal sera le 3 août à Sainte-Foy, Les Temps présents joueront le 6 août à Peisey-Nancroix, La Compagnie Rassegna offrira un spectacle électro-baroque le 8 août à La Léchère, l’ensemble Sarbacanes se produira le 12 août à Saint-Bon et le lendemain à Aime