Vendredi 1er août | 21h
Église de Conflans I Albertville

Samedi 2 août | 21h
Église de Séez | Haute-Tarentaise

Josquin’s Legacy : Mirror of Time

 

 

Polyphonies sacrées

 

The Gesualdo Six. Photo Ash Mills
The Gesualdo Six | Direction Owain Park

Guy James, contre-ténor

Alasdair Austin, contre-ténor

Joseph Wicks, ténor

Josh Cooter, ténor

Michael Craddock, baryton

Owain Park, basse et direction

“Ingeniously programmed and impeccably delivered, with that undefinable excitement that comes from a group of musicians working absolutely as one.” – Gramophone (2020)

 

 

Figure centrale de l’école franco-flamande, Josquin des Prés est sans doute le compositeur le plus influent de la Renaissance. Universellement admiré et imité, son œuvre a marqué bien au-delà de son temps. C’est cet héritage qu’explorent les Gesualdo Six, dans un programme qui met en miroir les polyphonies complexes de Josquin avec d’autres pièces sacrées de la Renaissance, notamment celles pleines d’audace de Carlo Gesualdo, mais aussi avec des musiques d’aujourd’hui. L’occasion d’admirer un émouvant Da Pacem d’Arvo Pärt et de découvrir une pièce spécialement commandée par l’ensemble à Shruthi Rajasekar, une jeune compositrice indienne-américaine, née en 1996.

Composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni, The Gesualdo Six connaît un vif succès dans le monde entier. Le sextuor vocal interprète la musique ancienne tout en intégrant à son répertoire des œuvres de musique contemporaine. L’ensemble a lancé un concours de composition chorale qui a attiré plus de trois cents compositeurs et compositrices du monde entier. Il sait habilement mettre à profit les réseaux sociaux pour rendre la musique classique accessible à des millions de personnes en créant des vidéos captivantes.