SPECTACLE ÉLECTRO-BAROQUE
Vendredi 8 août | 21h
Auditorium de La Léchère | Vallées d’Aigueblanche
Qui-vive !
Compagnie Rassegna

Bruno Allary, direction artistique, chant, guitares
L.Atipik, platinage artistique
Nolwenn Le Guern, viole de gambe, guitare basse
Clémence Niclas, chant, flûtes à bec
Mélissa Zantman, chant, percussions
Frédéric Braye, ingénieur du son
Remerciements à Jean-Michel Vivès, conseil artistique en dramaturgie
Une flûte à bec électrisée, une viole de gambe mise en tension, des basses continues scratchées sur des platines vinyles… Voilà la musique baroque du XVIIe siècle bien chahutée ! Et pourtant… Confronter la guitare électrique à la viole de gambe, faire interpréter le lamento de Didon de Purcell par une chanteuse de fado, travailler en direct le grain d’un air de cour sont autant d’occasions de faire entendre dans toute son épaisseur la matière sonore de ces musiques anciennes et de nous permettre de les redécouvrir dans leur beauté neuve. Une invitation à rester obstinément sur le qui-vive dans un jeu troublant de miroirs sonores.
Le spectacle « Qui-vive ! » est une création de la Compagnie Rassegna, produite par MCE Productions, en coproduction avec le Théâtre Durance, scène conventionnée d’intérêt national Art et création (Château-Arnoux-Saint-Auban – 04), le Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille (13), le Centre Culturel de Rencontre de l’Abbaye de Noirlac (18), le Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay (01). « Qui-vive ! » s’inscrit dans le cadre de la convention de compositeur associé (Ministère de la Culture/SACEM) liant Bruno Allary et le Théâtre Durance pour trois saisons, de 2019 à 2022.
La Compagnie Rassegna est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC PACA et soutenue par la Ville de Marseille, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Sud PACA. La compagnie est en résidence permanente à L’éolienne, lieu commun pour la musique et le conte au cœur de Marseille. La Compagnie Rassegna, au travers de MCE Productions, est adhérente de la FEVIS (Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés), la FAMDT (Fédération des Acteurs et Actrices des Musiques et Danses Traditionnelles) et du PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud et Corse).